Bande annonce programmation 2020

 

fakh le piege

 

FAKH - LE PIÈGE
Court-métrage de fiction
Egypte, Allemagne
2019 / 20 min / 2019 / VOST

Réalisation : Nada Riyadh

 

Loin des regards indiscrets, un jeune couple non marié se réfugie au fin fond d’une station balnéaire  à l’abandon  pour faire l’amour.  Le rapport de forces au sein du couple est mis à l’épreuve quand la fille révèle vouloir mettre un terme à leur relation.


 

la grande nuit

 

LA GRANDE NUIT
Court métrage de fiction
France
2020 / 22 min / VF
Réalisation : Sharon Hakim

 

Hantirah a son avenir tout tracé.  Esma danse, en quête de liberté.  La veille  de l’Aïd, leur amour contrarié se chante entre les rues de Barbès et un cabaret queer, théâtres d’une jeunesse d’origine arabe, diverse et moderne.


 

le chant de ahmed

LE CHANT  D’AHMED
Court métrage de fiction
France
2018 / 30 min / VF
Réalisation  : Foued Mansour

 

Ahmed, employé des bains douches proche de la retraite, voit un jour débarquer Mike, adolescent à la dérive. Entre ces murs, dans un lieu sur le point de disparaître, une étrange relation va naître entre ces deux âmes fêlées.


 

ma soiree

MA SOIRÉE
Court métrage de fiction
Egypte
2019 / 14 min / VOST
Réalisation : Yusuf Noaman

 

Une mère décide de profiter d'une journée avec son fils trisomique . Elle se dirige vers les quartiers chics du Caire pour déguster une glace, mais au lieu de cela, elle fait face au regard des autres.


 

objectif hirak

OBJECTIF HIRAK
La révolution du sourire racontée par ses photographes
Court métrage documentaire
Algérie
2019 / 32 min / VOST
Réalisation : Redha Menassel

 

Objectif Hirak retrace les événements des douze derniers mois à travers les regards croisés des chasseurs d’images Sofiane Bakouri, Ahmed Ait Issad, Dihia Gaci, Mohamed Bouzidi et Midou Baba Ali.